Étape 1
Vous êtes réveillé de votre coma dépressif par un éclair de lucidité. Il est temps d’arrêter ces conneries ! Vous éteignez la télévision, rangez votre bordel et sautez dans la douche. Vous vous faites ensuite un thé aux agrumes et vous vous allumez une cigarette. Vous sentez que quelque chose est en train de se produire dans l’univers. Vous allez écrire votre chef-d’œuvre, c’est sûr, même si vous ne savez pas encore comment. Vous vous levez et allez chercher le courrier qui s’accumule depuis des jours. Vous repérez alors une petite carte étrange, inscription dorée sur fond violet, sur laquelle est inscrit au recto ce message : 
 
“Laissez-vous embarquer dans une aventure extraordinaire aux côtés de personnes venues d’ailleurs. Ne prenez pas cette chance à la légère, je vous assure que ce périple vaut la peine d’être vécu. Ouvrez bien les yeux les soirs de pleine lune et n’oubliez pas de bien dormir les autres nuits, le voyage ne sera pas de tout repos. Clin d’œil : vous allez sûrement enfin trouver l’aiguille dans la meule de foin que vous cherchiez depuis fort longtemps“. 
 
Vous vous dites d’abord qu’il s’agit d’une farce mais quelque chose, votre âme d’enfant peut-être, vous pousse à y croire. Sur le verso de la carte se trouve un plan et des coordonnées, avec une petite note :

Rendez-vous à l’étape 2 !