Étape 1
Félicitations ! Vous venez de choisir le personnage le moins doué de l’univers ! Vous vous appelez Matteo Groggy, vous vivez au Havre et votre unique activité professionnelle consiste à écrire des critiques de cinéma pour la revue inconnue et underground Bélier Furax, revue de cinéma d’anticipation de série Z. Vous vous nourrissez essentiellement de bières et de russes blancs et passez votre temps libre à sauver le monde sur votre console de jeu. Votre vie étant assez naze, vous vous êtes mis en tête il y a quelques semaines d’écrire un scénario de science-fiction que vous imaginez déjà être adapté à Hollywood. Vous en êtes certain : il s’agira d’un chef-d’œuvre. Le speech tient en quelques lignes : un homme, Charles Cheese (une représentation de vous-même), est contacté par les services secrets français afin de sauver le monde d’une invasion de robots-poulpes extra-terrestres. 
 
Malheureusement l’écriture du film est de plus en plus difficile, la revue (dont vous êtes l’unique rédacteur) ne se vend pas et votre seul ami vient de mourir dans un accident de tracteur. Vous buvez de plus en plus et sombrez dans une solitude terrifiante. 
 
Bouteilles vides et cartons de pizzas s’entassent aux pieds du canapé, vos vêtements sentent le fromage, des champignons poussent sur la vaisselle abandonnée et la télévision vous hypnotise complètement. 
 
Tout se désagrège autour de vous, vous vous enfoncez un peu plus chaque jour dans votre canapé jusqu’à ce qu’il vous absorbe littéralement. Vous êtes bel et bien au fond du trou. 
 
Les parois de ce trou sont noires, lisses et brillantes et vous mettez un moment avant d’y déceler deux portes qui se font face. Sur la première est gravée l’inscription “choix 1” tandis que sur la seconde est inscrit “choix 2”. Pas d’autre indication. Vous vous souvenez de votre passion adolescente pour les livres-jeux et déduisez qu’il vous faut faire un choix, l’un annulant l’autre. Matteo, vous avez peut-être la chance de vous en sortir...

Que faites-vous ? CHOIX 1 / CHOIX 2