Étape 3
Des visions étranges vous parviennent comme des éclairs : spirales psychédéliques et lunes fragmentées, images de villes détruites par des hordes de robots-poulpes, châteaux en ruines sous la pleine lune, insectes géants qui vous bouffent le crâne ; vous vous remémorez la glissade dans le grand toboggan arc-en-ciel et vous rêvez de votre mort : une grande planche couverte de clous rouillés vous écrase des pieds à la tête. C’est à ce moment là que vous reprenez conscience. 
 
Vous êtes dans ce qui ressemble à une cabine, allongé sur une couchette enfoncée dans un mur en bois. Vous êtes un peu sonné mais parvenez quand même à vous lever, et vous regardez la vue à travers le hublot : vous voyez un ciel noir constellé d’étoiles brillantes et, au loin… non, vous ne rêvez pas, au loin, la petite planète bleue, c’est la Terre. La Terre ? Oui. A ce moment précis, devant cette image irréelle, vous réalisez que vous êtes dans l’espace. Quand vous avez lu sur la petite carte violette “embarquez pour un voyage extraordinaire”, c’est d’une odyssée interstellaire dont vous aviez rêvé. Dès lors vous n’avez pas cessé d’y croire et enfin, oui, vous y êtes. 
 
Vous sortez de la cabine et marchez le long d’un couloir jusqu’à débarquer dans une grande salle qui n’a rien d’un intérieur de vaisseau spatial ordinaire : le sol est fait de planches de bois, au centre de la pièce se trouve un mini-bar et près d’un mur d’écrans sur lesquels s’affichent radars et chiffres incompréhensibles vous apercevez… un gouvernail ! Bien sûr ! Vous êtes dans un vaisseau pirate ! 
 
Vous avez besoin d’en savoir plus, vous devez parler aux occupants de ce vaisseau. 
 
Il y a dans la salle un homme d’allure dandy — costume en velours violet taillé sur mesure — qui fume une pipe électronique en jouant aux échecs sur un ordinateur holographique, deux femmes accoutrées comme des magiciennes du futur qui sont en train de discuter autour d’un cocktail et enfin un homme cyborg qui se tient immobile derrière le bar. Vers qui vous dirigez-vous ?

DANDY / FEMMES / CYBORG