Étape finale
Vous vous réveillez avec un mal de crâne épouvantable. Votre tête a tapé un objet contondant et vous sentez un liquide chaud et poisseux vous couler entre les mains. Vous regardez, le liquide est rose fluorescent. Il s’agit de votre mémoire vive qui s’est brisée et qui fuit maintenant de votre crâne. 
 
Vous ne vous souvenez plus de rien. Vous êtes sous terre, des ruines vous font face, vous cherchez quelque chose. 
 
Vous cherchez à savoir, explorez l’espace dans la pénombre. Quand tout à coup, la lumière ! Quelqu’un arrive avec une torche. Vous vous rendez compte qu’un coffre se trouve à vos pieds.  
La femme qui porte la torche arrive à grands pas dans votre direction. Elle fixe le coffre les yeux grands ouverts, et au fur et à mesure qu’elle avance, ses yeux s’agrandissent. Vous finissez par voir le mécanisme d’une montre à mouvements dans ses pupilles.  
Vous comprenez alors qu’il ne s’agira pas de la raisonner, mais de l’arrêter !!!!  
Elle se rapproche de plus en plus, menaçante, une pelle à la main. Vous lui sommez de ne pas faire un pas de plus. Le cliquetis dans ses yeux vous informe, vous le saviez déjà, qu’elle n’en fera rien. 
Vous lui balancez votre gelée rose au visage, ses yeux grésillent, un flash violent éclaire la grotte et le coffre s’ouvre.  
 
Le générateur. 
 
Le générateur d’œuvres d’art. 
Sous tes yeux, dans le coffre. 
 
Une minuscule machine. Une machine qui ressemble étrangement à une petite poule. Tu la prends dans tes mains, elle ne pèse vraiment pas grand-chose, une petite poule toute froide de métal.  
Tu aperçois un bouton sur le haut de sa tête, tu appuies. 
Commence alors un drôle de manège, le mécanisme se met en place, la poule commence à caqueter et chaque 3 minutes, pond une petite pilule. 
 
C’est donc ça, une œuvre d’art ? Une petite pilule. 
Tu te dis qu’on s’est bien foutu de ta gueule, et que décidément si c’était pour des pilules t’aurais pu rester chez toi. Mais tant qu’à être ici, tu testes une des pilules. 
 
Tu la gobes rapidement et attends quelques minutes qu’elle fasse effet. 
 
C’est alors que tout s’éclaire. Tout, autour de toi, se révèle incroyable.  
Tu fixes un mur auquel tu n’avais pas prêté attention, des centaines d’empreintes de mains s’entrecroisent. Des piqûres, et des insectes cyborgs sont présents sur les mains.  
Tu comprends qu’il s’agit du premier chef-d’œuvre de l’humanité. 
 
Mais qu’est ce qu’un chef-d’œuvre sans le regard qu’on lui porte comme tel ?  
Chaque chose peut être regardée comme un chef-d’œuvre.  
 
Les pilules ont le pouvoir de donner à celui qui les prend, la direction nécessaire au regard pour voir un chef-d’œuvre.  
 
Tu penses à monter un business grâce à ta poule aux œufs d’or. Mais ce que tu viens de découvrir rend ta vie exceptionnelle, et tu n’as pas l’impression que les autres s’en soient sortis.  
Finalement, on est plutôt bien ici, des pilules à foison, la première œuvre d’art au monde, une grotte à l’abri…. 
 
Tu t’endors en rêvant à d’autres chefs-d’œuvre.

                    ...

   FIN DE L'AVENTURE
 
       MERCI D'AVOIR JOUÉ !

N'hésitez pas à nous adresser vos commentaires